Renseignements et démarches

NOTRE ACTIVITÉ PRINCIPALE

Nous effectuons des recherches de fuites d'eaux sans destructions, mais également des inspections de canalisations par caméra endoscopique, pour tous types de constructions (villa, appartement, immeuble,...) aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et même pour vos piscines.

QUELLE PRESTATION COMPOSE LE FORFAIT D'INTERVENTION ?

Notre prestation se déroule en 3 phases :
  • La prise de RDV, et la Diagnostic pour pouvoir identifier l'origine de la fuite ou de l'infiltration
  • L'Hypothèse et l'Investigation à proprement parler, qui permettent de localiser précisément l'endroit de la fuite
  • Le Rapport détaillé pour préconiser les travaux nécessaires.
Dans tous les cas, notre prestation est réalisée sans détériorer votre habitat. Nos équipes sont équipés pour tous ces tests.

D-Tekt est spécialisé en hydro-pathologie du bâtiment.

Notre démarche

1. Pré-diagnostic

Prise de RDV de l'intervention

2. Diagnostic

Constatation des désordres sur site par nos techniciens

3. Hypothèse

4. Investigation

Toutes les techniques et moyens de recherches seront mise à disposition.

5. Rapport

Rédigé par le technicien qui conclut l'origine du sinistre, et préconisation des travaux nécessaires pour faire cesser le désordre.

QUI PAYE ?

Si vous êtes victime d'un dégât des eaux, il faut réagir rapidement afin de vous assurer d'un prompt remboursement par votre assurance habitation.


En effet, la prestation en recherche de fuite peut être prise en charge par les assureurs, elle doit être prévue dans le contrat, d'où l'intérêt de bien étudier toutes les garanties proposées avant de signer.


Il est préférable d'adresser un devis à son assurance, afin d'éviter toute déconvenue.


Pour qu'un assureur puisse intervenir dans un dossier de dégât des eaux et éventuellement prendre en charge la facture de recherche de fuite, les biens doivent avoir subi des dommages.


Les assureurs indemnisent les dommages consécutifs à un dégât des eaux que si l'origine de la fuite a été réparée, il faut donc avoir déterminée l'origine précise de la fuite.

QUI PREVENIR APRÈS UN DÉGAT DES EAUX ?

  • Si vous êtes propriétaire, contactez votre compagnie d'assurance.
  • Si vous êtes locataire, du logement sinistré, vous devrez appeler votre propriétaire ou son représentant dès la constatation du dégât.
  • Si vous êtes copropriétaire, vous devez avertir rapidement le syndic de votre copropriété.

D-Tekt est certifié RGE - QualiPac

Le dispositif CEE permet de réduire les coûts liés à ses travaux de rénovation énergétique. En effet, les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu'à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d'autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d'impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.

Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur le Certificat d'Économie d'Énergie et davantage d'informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ici.